tapis à histoires

J'ai découvert les tapis à histoires en médiathèque. .J'ai ainsi participé à une formation d'un an à raison d'une fois par semaine pour les fabriquer : j'ai donc créee mes propres tapis et j'ai pu en faire profiter les enfants et leur raconter de belles histoires. Ayant déménagé, je n'ai pas eu le temps d'y consacrer du temps mais peut être à l'avenir, je pourrai à nouveau m'y investir.

Qu'est ce un tapis à histoire ?

Ce sont de merveilleux objets de transmission et de partage. Dès la naissance, votre nouveau-né réagit au son de votre voix, aux images, au toucher. Cela participe directement à son développement.
Les tapis de lecture sont des créations textiles en trois dimensions qui s'inspirent d'histoires et de comptines pour enfant. Tapis d'éveil, ils favorisent l'imaginaire de votre chérubin qui est tout à la fois spectateur et acteur des histoires qui prennent vie sous ses yeux.  Ce fut un veritable plaisir d'animer cet objet à toucher, à écouter, à imaginer !

Créés à partir d'histoires connues et plébiscitées par les enfants, ces raconte-tapis s'animent à partir des livres dont ils s'inspirent. Ainsi j'ai donc créee mes propres tapis afin de leur raconter de belles histoires.

 

Ajouter un commentaire